Re: Pb affichage suite mise à jour !

M.jem, lundi 23 mars 2009, 22:44:48 CET
>[…]
> Pour la carte le lspci donne deux réponses (je n'ai qu'un écran et
> qu'une carte graphique !!!) :
> 01:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc RV280 [Radeon
> 9200 PRO] (rev 01)
> 01:00.1 Display controller: ATI Technologies Inc RV280 [Radeon 9200 PRO]
> (Secondary) (rev 01)

  Comme le « (Secondary) » le laisse deviner, c’est une seconde
en plus de « .0 »).

> pour les xorg.conf :
>[…]
> Le nouveau fichier généré par Xorg -configure le xorg.conf.new contient :
> Section "Monitor"
>[…]
>  ### Comment all HorizSync and VertRefresh values to use DDC:
       ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
>     HorizSync    30.0 - 70.0
>     VertRefresh  50.0 - 160.0
>     Option        "DPMS"
      ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
> EndSection
>[…]
> >
> J'ai déjà essayé de remettre les fréquence du moniteur comme données
> dans le xorg.conf qui marchait.

  Tu as essayé de les commenter ?
  Tu as essayé d’ajouter "Off" après "DPMS" ?

>[…]
> Je n'ai plus accès aux consoles veut dire que "ctrl + alt + F ce qu'on
> veut" ne fait rien
> Pour ce qui est du démarrage, je vois tout jusqu'à "start kdm" ou "start
> gdm" et l'écran se met en veille ! J'ai encore le clavier, enfin le
> verr. num. et puis je n'ai plus qu'à redémarrer comme une brute en
> laissant mon doigt sur power pour couper le jus !

  Tu n’as pas acpid qui fonctionne ? (dans ce cas, un appui
simple sur le power lance la commande halt)

  Pour les tests, tu peux aussi lancer quelque chose comme
# sleep 60 ; test -e /tmp/ca_marche || halt
dans un coin : ça fera un gentil halt dans 60 secondes
si /root/ca_marche n’existe pas. Donc, si ça marche, un simple
touch /tmp/ca_marche empêchera l’arrêt.

>[…]
> J'espère être un peu plus clair (et pas trop long du coup).

  Ben si ces données avaient été dans le premier message, on
aurait éviter deux-trois courriels ;oP
(De toute façon, à moins de perceptions extra-sensorielles, tu
 aurais été amené à les donner.)
  Bon, le Xorg.0.log pourrait avoir des infos aussi (p.ex.
quelle définition, à quelle fréquence, il essaie de lancer)…

--
 Sylvain Sauvage