Re: Pb affichage suite mise à jour !

’jour,

  Hmm, est-ce que tu peux citer « correctement » (en ajoutant >
devant les lignes citées p.ex.) ? C’est assez difficile à lire
sinon (je me souviens de ce que j’ai écrit mais les autres…).

m.jem@libertysurf.fr, lundi 23 mars 2009, 09:18:45 CET
>[…]
> Effectivement, c'est suite au passage Etch à Lenny que le pb
> est arrivé.
>[…]
> Et encore, j'ai essayé de transmettre ce qui me paraissait
> le moins inutile !

  Le problème, c’est que ce qui te paraît inutile le l’est
peut-être pas.

> [...]
> net. J'ai cherché des infos dans xorg.0.log (ou xorg.1.log)
> mais il n'y a même pas de (EE) juste des (WW).
> Je sais que les démarrage à partir de la console (en
> recovery mode) de kdm ou gdm me veille mon écran (et donc,
> je dois redémarrer)
> J'ai essayé de lancer X avec mes anciens fichiers xorg.conf,
> ça ne donne rien, à part une très vielle sauvegarde qui date
> d'il y a 3ans (j'ai un écran gris avec le pointeur de la
> souris visible. A l'époque ce fichier posait déjà ce
> problème, j'y avais remédié avec une nouvelle config qui ne

  Des infos sur la carte (le modèle ou un lspci), l’écran (TFT,
CRT ?), le xorg.conf qui marchait, les diffs avec celui qui ne
marche pas, le log de Xorg… seraient utiles. On ne peut pas les
deviner.

  À vue de nez, ça pourrait être un problème de fréquence du
moniteur ou un plantage du pilote X.

  Quand tu dis que tu n’as pas accès aux consoles, qu’est-ce que
ça veut dire ?
  Est-ce que tu vois le démarrage ? Est-ce que c’est le
lancement de kdm qui met l’écran en veille et que l’écran ne se
réveille plus ? Est-ce que le clavier est toujours actif ?
(Verr. Num. fonctionne ?)

> Je suis tout à fait d'accord avec ton idée que la
> présentation de mon problème manque de précision ! C'est que
> je n'ai pas grand chose comme info ? Je ne sais pas trop ou
> chercher. (j'ai fait quelques recherche dans sur wiki.x.org
> sur debian.org et ailleurs).
>
> Je te remercie déjà de me répondre (même si tu te moques un
> peu).

  Oui, bon, désolé, m’énerve un peu parfois mais j’aime pas à
avoir à utiliser les forceps pour pouvoir aider.

--
 Sylvain Sauvage