Re: pilote d'imprimante Brother HL2040 pb !!!

On Mon, Mar 23, 2009 at 06:33:46PM +0100, Daniel Huhardeaux wrote :

> Bonjour

> Je ne vois pas en quoi cette histoire devrait avoir une morale: lorsque
> l'on utilise testing on connait les risques encourus ;-)

J'ai aussi une HL-2040. Quelques problèmes aussi en ce moment, malgré
que je n'utilise pas le pilote proprio (qui fonctionne de toute façon
très mal et de manière très détournée en 64 bits).

Ma moralité : vaut mieux une imprimante bien supportée par des drivers
libres (HP, par exemple) qu'une imprimante qui se prétend compatible
Linux sous prétexte qu'elle développe un driver proprio (mal fait).

Par ailleurs, c'est un peu HS, mais je suis super déçu de cette
imprimante. Je pensais que le fait d'utiliser le driver libre, pas tout
à fait adapté, etc. faisait qu'elle gérait très mal les niveaux de gris,
en pratique, c'est faux, c'est idem sous Windows (aïe), et je crois
qu'en fait la résolution est minable.
Je ne la recommande vraiment à personne, les toners sont petits (2000
pages), le rendu bof, et les galères d'install se succèdent les unes aux
autres (j'ai partagé l'imprimante) pour un résultat qui n'en vaut pas le
coup (mais je n'ai rien d'autre).

Aurélien