pilote d'imprimante Brother HL2040 pb !!!

Bonjour,
Sur mon ordi je suis en testing à jour et l'heureux propriétaire d'une
imprimante Brother HL2040, j'ai il y a quelque temps installé les pilotes
propriètaires pour HL2040 lpr et cupswrapper. Tout fonctionnait parfaitement
l'impression était bonne, no pb jusqu'à il y a quelque jour plus aucune
impression, pas d'erreur signalée par CUPS, la tâche disparaissait de la file
d'attente mais rien ne sortait de l'imprimante. J'ai tout d'abord pensé à un
problème Hard, Comme c'était techniquement possible j'ai changé mon accès de
port parallèle à une prise USB. Même punition, seule différence chaque fois
que je lançais un test d'impression l'imprimante semblait vouloir imprimer
mais rien ne sortait. J'ai également Windows XP  sur le PC et là l'imprimante
fonctionnait correctement.
J'ai donc recherché les M.A.J. récentes dans les logs d'apt et j'ai remarqué
qu'il y avait eu récemment une mise à jour de GS.
J'ai alors rebooter sur un liveCD Kaella et j'ai testé l'imprimante avec le
driver libre pour HL2060 et miracle l'imprimante répondait correctement, de
cette expérience une fois revenu dans ma testing  j'ai  retiré le driver
proprio que j'ai remplacé par le driver libre.
Moral de l'histoire les pilotes proprio c'est bien, mais si il y a des
modifications dans la librairie ça craint !!!
J'écris ce message  surtout pour prévenir les heureux propriétaires de Brother
utilisant les drivers Brother que si ils rencontrent le même souci, qu'ils
essayent avec les drivers libre avant de mettre leur imprimant à la
poubelle !!!
A+
Philippe