LUKS/lvm : pb de boot après upgrade etch->lenny [powerpc]

Bonjour à tous,

Après une mise à jour Etch / powerpc sur un iBook avec LVM et LUKS (en préparation d'une upgrade vers Lenny), ma machine ne boote plus.

Voici l'affichage console :
[snip]
Setting up cryptographic volume hda4_crypt (based o /dev/hda4)
Enter LUKS passphrase:
key 0 slot unlocked
Command successful.
cryptsetup : Waiting for root system <attend longtemps> .... done.
Gave up waiting for root device. Common problems:
- Boot args (cat /proc/cmdline)
 - Check rootdelay= -did the system wait long enough?)*
 - Check root= (did the system wait for the right device?)
- Missing modules (cat /proc/modules; ls /dev)
FATAL : error inserting i8042...
ALERT! /dev/mapper/tournemire-root does not exist. Dropping to a shell!

Busybox...
(initramfs)

J'ai pas mal cherché sur internet, j'ai trouvé entre autres ça :

Apparement LUKS est OK et me crée /dev/mapper/hda4_crypt, mais ensuite lvm n'arrive pas à monter le volume.

Mais impossible d'appliquer la résolution de pb indiquée par Tobias sur la même page parce que le boot échoue et je me retrouve avec initramfs de monté avec busybox comme shell.

J'aimerais pouvoir monter les volumes lvm pour arriver à relancer un aptitude, pour cela j'ai accès à des sauvegardes de cette machine d'avant la tentative d'upgrade via un nfs.

Bref, est-ce que les experts dans la salle pourraient m'indiquer comment résoudre ce problème pour m'éviter de tout réinstaller?

Merci d'avance
Damien