Re: tentative Force Brute sur mon ftp

On Sat, 21 Mar 2009 13:53:34 +0100
dju` <dju@elegiac.net> wrote:

> [...]

C' était un savant mélange de chiffres/minuscules/majuscules
sur 8 caractères. Ce qui me laisse penser que c' est pas une simple
force brute de djeuns qui en est venue à bout (mais je peux tout à fait
pêcher par naïveté). D' où ma question sur comment reconnaitre une
attaque menée sur plusieurs fronts, si j' ai bien compris F. Boisson.

> Il est aussi possible de mettre en place l'accès SSH par clé asymétrique
> (RSA ou DSA) et de désactiver l'accès par mot de passe.

Ca sera quelque chose dans ce goût-là après réinstallation du bouzin.
Avec sauvegarde de mon trousseau de clefs numériques sur clef USB
attachée à mon trousseau de clefs physiques. Ca devrait me permettre l'
accés SSH depuis n' importe où, à condition que j' y sois :)

Le port-knocking, que je ne connaissais pas, me semble difficilement
compatible avec des accès mobiles. Me trompe-je?

Vincent