Re: Chroot sftp et problème de droits...

On Tue, Mar 17, 2009 at 02:45:59PM +0100, David BERCOT wrote:
> Au niveau de la connexion, tout roule. En revanche, le propriétaire du
> home chrooté est root (c'est obligatoire) et les droits sont en 755 (là
> encore, en 777 par exemple [juste pour tester ;-)], ça ne marche plus).

Peux-tu donner plus de détails sur ce que tu as mis dans ton
sshd_config, et montrer les droits des répertoires (ta
configuration ne me parait pas claire). D'autre part,
comment cela ne "marche plus"? Y-a-t-il des messages quelque
part dans /var/log/auth.log?

> Donc, mon user de base n'a pas le droit d'écrire ni de modifier dans
> son propre home...

C'est "sftp", avec "s" pour "sécurisé": ta configuration est
très bien securisée, c'est pas ce que tu recherches? :)

Y.