Problème de crachottement résolu (chipset NVidia sur Acer)

Bonjour,

Il y a plusieurs semaines, je vous avais embêté avec un problème de son
sur mon ordinateur (un Acer Aspire X3200-PR75).
J'ai installé Debian au moins 20 fois dessus (en stable, en testing, en
sid, en 386 ou en amd64) et le résultat était le même : ma carte son
n'était quasiment jamais reconnue au démarrage et, quand elle l'était,
il y avait plein de parasites en plus de la musique (ou des sons)...
J'ai également testé plein d'autres distributions (basées sur Debian,
quand même, je n'allais pas renier mes principes ;-))), avec très peu
de résultats positifs. Sur tous ces tests, il me semble que je n'ai eu
de succès qu'avec Ubuntu (en live et pas après install !?!?), et encore,
pas tout le temps, et avec le live de Knoppix 6 du dernier numéro de
Linux Pratique.
Un thread récent sur cette même ml où plusieurs personnes utilisaient
des noyaux sidux ou en provenance de kernel-archive.buildserver.net, et
le fait qu'Ubuntu était en 2.6.27 et Knoppix en 2.6.28
(contrairement à mes Debian en 2.6.26) m'ont amené à tester un noyau
plus récent ! Et là, miracle, avec plusieurs semaines (mois ?) de
désespoir, j'ai enfin du son, propre, sur Debian ;-)

Si jamais ça peut aider quelqu'un dans le même cas...

David.

P.S. : j'ai vu énormément de problèmes similaires en faisant des
recherches sur Google, et ce, sur d'autres distributions (Fedora par
exemple), toujours à cause des chipsets NVidia...