Re: Re : requesting rt2561.bin

    Le(On) Sun, 15 Mar 2009 12:04:11 +0100,
    Cristian  écrivait(wrote) :

   C> Bonjour,

Salut,

   C> OK, merci. Mais vu que je ne souhaite pas utiliser la carte
   C> wifi (je passe par Ethernet), est-il possible de carrément
   C> faire en sorte qu'il ne la voit plus ? Sinon ben j'essaierai
   C> d'installer le fichier en question.

Oui, voir le fichier /etc/network/interfaces.
[Ne pas hésiter à lire 'man interfaces']

Tout dépend du « nom » de ta carte (eth1, wlan0, etc...), en
relisant ton 1er post, je vois qu'elle semble être définie comme
'eth0' (phy0), donc il devrait te suffire de virer ce qui correspond
à 'eth0' dans ce fichier.
Il doit y avoir, en début de fichier, une ligne avec soit :
'auto eth0 ... (... inet dhcp etc...)'
Soit :
'allow-hotplug eth0'

Si tu commentes cette ligne, ça devrait le faire.
Attention, si la ligne en question est utilisée pour *toutes* les
cartes ('auto lo eth0 eth1 ...') ne la *commente pas* il faut juste
effacer 'eth0'.

Quant au reste, le § 'iface eth0' tu peux le laisser, il ne devrait
pas entrer en action si 'eth0' est désactivé à la ligne précédente.

Ensuite, tu peux tester un '/etc/init.d/networking restart' pour
voir si ça a fonctionné.
Un 'dmesg' derrière devrait te montrer qu'il n'est plus question de
cette carte.
Le cas échéant, un 'route' pour voir l'état exact du réseau.

   C> Je pensais la retirer du PC mais après je me suis dit que
   C> j'allais la garder au cas où...

Ben oui, à quoi ça sert que les DDs ils se décarcassent, hein ? ;)

                   Jeep.

--
<Jayce> Al // MultideskOS a son propre language ,  c'est  une  sorte  de
Visual Basic indépendant