Re: Problème avec Avahi

Le lundi 09 mars 2009 à 22:00 +0100, Goldy a écrit :
[...]
> [...]
[...]
> En tenant compte que ton autre message, alors il semblerait que nos
> problèmes n'aient pas la même origine, toi tu dois avoir un véritable
> problème hardware sur ta livebox, moi, si je lance un serveur iperf sur
> 3 des machine du réseau dont le serveur problématique et que j'exécute
> le client iperf sur la quatrième machine, alors 2 des machines ubuntu
> vont répondre, mais le serveur sous debian restera sourd au trafic
> multicast.

Le test iperf fonctionne à tous les coups chez moi.

> C'est vraisemblablement un problème avec la gestion du multicast sur le
> serveur, mais pour trouver le problème, ça risque d'être coton. La
> requette problème multicast sur google ne donne rien de concret car
> MULTICAST apparait quand on fait ifconfig... donc multicast apparait
> inexorablement dans tout les messages des personnes qui poste le
> résultat de leur ifconfig...
>
> Par contre, un ping sur 224.0.0.1 ne donne rien du tout chez moi, bien
> que les tests montrent que le multicast fonctionne sur mon réseau.

Chez moi, je ne suis pas sûr que ce soit concluant : je viens de me
rendre compte que dans certains cas, l'IP qui répond au ping correspond
à la première IP du pool DHCP de la livebox !
Parfois, rien ne répond, mais avahi-browse fonctionne tout de même,
parfois l'inverse.
Le service TV utilise apparemment le multicast, il est donc possible que
le problème soit lié (mauvais routage dans la livebox), je vais essayer
sans (et en désactivant le DHCP pour simplifier un peu encore les choses
pour la livebox si elle s'emmèle les pinceaux).

Par contre, il devient de plus en plus clair que la livebox est en
cause, j'ai trouvé d'autres messages dans ce sens sur d'autres modèles
de livebox, mais je pense que les firmwares suivent.

Content que tu aies pu de ton coté trouver l'origine de ton problème.

@+
Julien

http://www.april.org

Rejoignez maintenant plus de 4 000 personnes, associations, entreprises
et collectivités qui soutiennent notre action