Re: Problème avec Avahi

Le lundi 09 mars 2009 à 18:20 +0100, Goldy a écrit :
> [...]
[...]
> [...]
[...]
> J'utilise un routeur wifi netgear WPN824 et pas une box (je suis chez
> numéricable). Le problème était déjà présent sur mon ancienne
> installation donc je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de
> routage. Je vais quand même essayer de changer le port utilisé par le
> serveur pour voir si ça viendrait effectivement de là.
>
> (désolé j'ai envoyé par erreur ce message à l'adresse privé au lieu de
> la renvoyer sur le groupe)
>
> Je viens changer la configuration des ports, et le problème persiste, ça
> ne semble donc pas venir du routeur. (le problème est présent aussi bien
> [...]

Ton message m'a fait essayer, et il est vrai que cela coupe également
après 120 secondes dans mon case.
N'ayant à portée de main que 2 postes (1 en filaire, l'autre sans fil),
il est peut-être possible que le problème soit également présent dans
mon cas lorsque les 2 postes sont sur le même réseau (enfin, soit les 2
en wifi, soit les 2 en filaire).

J'accuse la Livebox car la redémarrer résout en général le problème,
mais je viens de remarquer que redémarrer le wifi fonctionne
également... pendant 120 secondes en tout cas !

Les 2 problèmes ont donc peut-être les mêmes origines, reste à trouver
lesquelles !

Julien

http://www.april.org

Rejoignez maintenant plus de 4 000 personnes, associations, entreprises
et collectivités qui soutiennent notre action