Re: Problème avec Avahi

Julien Valroff a écrit :
> [...]
> [...]
>
> Tout fonctionne dans les 2 cas, bien que le ping 224.0.0.1 et
> avahi-browse ne donnent rien !
>
> J'ai une perte de datagrammes légèrement supérieure dans un sens, voilà
> la seule chose potentiellement anormale que j'ai pu noter.
>
> Julien

La perte doit être lié au fait que une de tes machines est en wifi je
suppose.

En tenant compte que ton autre message, alors il semblerait que nos
problèmes n'aient pas la même origine, toi tu dois avoir un véritable
problème hardware sur ta livebox, moi, si je lance un serveur iperf sur
3 des machine du réseau dont le serveur problématique et que j'exécute
le client iperf sur la quatrième machine, alors 2 des machines ubuntu
vont répondre, mais le serveur sous debian restera sourd au trafic
multicast.

C'est vraisemblablement un problème avec la gestion du multicast sur le
serveur, mais pour trouver le problème, ça risque d'être coton. La
requette problème multicast sur google ne donne rien de concret car
MULTICAST apparait quand on fait ifconfig... donc multicast apparait
inexorablement dans tout les messages des personnes qui poste le
résultat de leur ifconfig...

Par contre, un ping sur 224.0.0.1 ne donne rien du tout chez moi, bien
que les tests montrent que le multicast fonctionne sur mon réseau.