Re: les répertoires cachés

Le 06/03/2009 à 08:37, Sylvain Sauvage a écrit :
> Alain Baeckeroot, vendredi 6 mars 2009, 03:40:08 CET
>   Pour KMail, on peut lui dire où se trouvent le répertoire de
> courriels. D’ailleurs, si l’on le lance la première fois avec un
> répertoire ~/Mail existant, il s’en sert automatiquement.
Donc il y un bug:
- (après install from scratch de lenny)
-  kmail ne m'a pas demandé ou mettre mes mails (dimap) au format maildir.
- re-testé dans un nouveau compte, format maildir, $HOME/Mail/ il ne l'utilise
pas et mets tout dans ~/.kde.

>   On doit pouvoir le déplacer sans trop de problème, non ?
oui c'est fait + un lien.

>   Hmm… Ah ben non, on peut pas, c’est Windows : un utilisateur,
> une machine, un gros bordel…²
oui, wine ce n'est pas grave, il est déjà extraordinaire que ca marche !

>   1. Des bogues « wishlist » pour chacune des applications.
 whish ajouté dans kde.org, et je vais en faire d'autres, vu que Maildir ne
respecte pas non plus le répertoire que je lui indique.

>   2. Voir avec freedesktop.org.
ok, ca fera 3 fois les mêmes ! après j'arrête.
>   Tu prends un point de vue « utilisateur de PC de bureau »,
> mais Debian s’installe dans pas mal d’autres situations. On
> pourrait très bien avoir d’autres applications qui préfèreraient
> suivre une autre politique que la tienne, laquelle serait tout
> aussi défendable (je ne sais pas, p.ex. un environnement de
> bureau pour les PDA, qui organiserait ~/ à sa façon, absolument
> pas comme un bureau sur un « PC »³).
Kmail est une appli de bureau pour personne lambda (pas mutt...). J'ai fait
une install d'un bureau, avec l'installateur graphique (pour tester le
bidule, au 3 ieme essais j'ai réussi à  avoir kde :)
Il me semble que les developpeurs de projet embarqués auront moins de mal a
adapter une configuration, que l'utilisateur moyen (et je suis ne suis plus
tout a fait novice ;-) ).

et il me semble que dans l'histoire d'unix, les .xyz sont fait pour mettre les
préférences, pas les données, mais c'est peut etre un point de vue erroné ou
trop réducteur.

Alain

Ps: Comment fais-tu pour avoir les  ¹ ² ³  ? tu connais les codes par coeur ?