Re: les répertoires cachés

Alain Baeckeroot, samedi 7 mars 2009, 01:12:18 CET
>[…]
> Donc il y un bug:
> - (après install from scratch de lenny)
> -  kmail ne m'a pas demandé ou mettre mes mails (dimap) au
> format maildir.
> - re-testé dans un nouveau compte, format maildir, $HOME/Mail/
> il ne l'utilise pas et mets tout dans ~/.kde.

  Hmm, peut-être simplement parce que dIMAP, c’est un cache pour
tes données IMAP (qui sont donc ailleurs, sur le serveur IMAP).
Donc il ne prend pas en compte ~/Mail, qui est pour les données.

  Je sais que ça fonctionne pour un compte pop/local parce que
j’ai un ~/Mail depuis lustres, utilisé en ce moment par Claws
Mail, et je ne peux pas lancer KMail avec ce compte parce qu’il
veut s’en servir et d’autres comptes avec un ~/Mail fonctionnent
très bien avec KMail.

>[…]
> et il me semble que dans l'histoire d'unix, les .xyz sont fait
> pour mettre les préférences, pas les données, mais c'est peut
> etre un point de vue erroné ou trop réducteur.

  Dans les usages, c’est à peu près ça. Mais un cache n’est pas
une donnée (le cache peut être perdu/effacé/reconstruit, pas une
donnée).

> Ps: Comment fais-tu pour avoir les  ¹ ² ³  ? tu connais les
> codes par coeur ?

  Bien sûr, celui de œ aussi… ;oP

  Sinon, ceci marche mieux : ^-muet + chiffre.

  (marche aussi avec +-*=() : ⁺⁻*⁼⁽⁾
   marche aussi avec Compose + ^ + chiffre)

  On a aussi les indices : Compose + _ + [+-*=()]

  Voir /usr/share/X11/locale/en_US.UTF-8/Compose (c’est le UTF-8
qui importe, pas le en_US).

  Peut ne pas fonctionner avec les applications Gtk (qui a
décidé d’utiliser exclusivement cedilla comme méthode d’entrée
pour le français ; donc « export GTK_IM_MODULE=xim » ).

--
 Sylvain Sauvage