Re: Les spams (était Re: Desabonnement liste french)

Cristian, mardi 3 mars 2009, 19:15:36 CET
>[…]
>
> A moins qu'il n'y ait beaucoup de gens non-inscrits qui
> postent, j'imaginais une modération des courriels des
> non-inscrits ainsi que le premier courriels des nouveaux
> inscrits.

  Et bien les courriels provenant d’adresses non inscrites
subissent un filtrage plus sévère (on le remarque par un délai
plus long avant d’arriver sur la liste ; c’est pour cela qu’il y
a une liste spéciale qui n’envoie rien mais à laquelle on peut
inscrire une adresse avec laquelle on souhaite poster).

  Pour la modération humaine, nonobstant la centaine de listes
Debian, le débit de certaines d’entre elles et le problème de la
légitimité d’un modérateur (doit-il avoir un statut au sein du
projet, DD ? nouveau rôle ?…), tu peux toujours te porter
volontaire… ;o)

--
 Sylvain Sauvage