Les spams (était Re: Desabonnement liste french)

Qui disait que je faisais plus attention ? :D

---------- Forwarded message ----------
From: Cristian <cesano@gmail.com>
Date: Tue, 3 Mar 2009 18:54:38 +0100
To: Sylvain Sauvage <Sylvain.Sauvage@metanoesis.net>

Le 01/03/09, Sylvain Sauvage<Sylvain.Sauvage@metanoesis.net> a écrit :

>   Non. La liste n’est pas « configurée pour répondre à l’auteur
> plutôt qu’à la liste ».

Dans ce cas, pourquoi lorsque je fais "Répondre", avec toutes les
autres listes auxquelles je suis abonné, ma réponse s'en va vers la
liste, alors qu'avec la liste Debian-user-Franch, lorsque je fais
"Répondre", ma réponse s'en va vers son auteur ? J'utilise le webmail
de Gmail, mais j'en ai marre, faut absolument que je configure un
client ! C'est juste pour mon info que je demande...

>   La politique des listes Debian, c’est de répondre à la liste,
> rien qu’à la liste, sauf si l’auteur prévient qu’il n’est pas
> inscrit et qu’il veut un CC:.
>   Donc la liste est bien configurée pour répondre à la liste :
> — un bon client de courriel, quand on lui demande de répondre à
> un message, répond automatiquemnt à la liste et seulement à la
> liste ;
> — un moins bon client propose au moins plusieurs façon de

Oui, c'est ce que gmail propose. Mais je n'y prenais pas garde puisque
c'est la seule liste avec laquelle je dois le faire. Là ça va mieux je
fais plus attention.

> [...]
>
>   Déguiser/cacher est lourd à gérer pour ce que ça rapporterait
> (les pourriels peuvent toujours être envoyés à la liste

A moins qu'il n'y ait beaucoup de gens non-inscrits qui postent,
j'imaginais une modération des courriels des non-inscrits ainsi que le
premier courriels des nouveaux inscrits.

> et celui
> qui veut récupérer des adresses gratuites peut s’y inscrire pour
> les voir passer).

Juste.

Cristian