Re: install mutt sans exim4 ?

On Tue, Mar 03, 2009 at 05:40:21PM +0100, Auguste wrote:
> apt-get install mutt
>
> il me propose :
> Les paquets supplémentaires suivants seront installés :
>  bsd-mailx exim4 exim4-base exim4-config exim4-daemon-light mailx
>
> Hors sur ce serveur ( lenny)  j'ai déja un postfix qui tourne, et j'ai
> peur qu'exim soit en conflit
> avec ce postfix ou pire qu'il me l'enlève (conflit sur port 25).
> donc avant de faire une bétise je fais appel a votre aide

C'est curieux: mutt dépend de "exim4 |
mail-transport-agent", donc il faut bien un MTA et si y'en a
pas encore, on prendra exim (le choix par défaut dans
Debian).

Par contre, en principe postfix "provides"
mail-transport-agent:

yves@thelonious:~$ apt-cache show postfix
[...]
Provides: mail-transport-agent, postfix-tls

Le postfix que tu as a-t-il bien été installé avec APT, ou bien l'as-tu compilé
et installé toi-même?

Y.