Re: VAIO PCG-QR20

Sylvain Sauvage a écrit, samedi 28 février 2009, à 00:46 :
> Claude Poupelier, samedi 28 février 2009, 00:10:58 CET

> ???soir,

bonjour,

>   C???est surtout la mémoire disponible qui importe???

>   Il y a 18 mois, j???utilisais encore fréquemment un P3 à
> 1,13GHz, 384 Mio, en unstable, avec KDE (même empreinte mémoire
> que Fvwm2 en comptant les applications). Largement suffisant
> pour tout ce qui est courriel, web, documents et un peu de
> programmation. Ce qui coinçait le plus : le disque.

J'utilise toujours un P3 750Mhz, 384 Mio (au lieu de 128 à l'origine).
Changer le disque 20G pour un 60G l'a aussi bien amélioré...

J'évite Gnome comme  KDE, Windowmaker me suffit...  OOffice  est aussi à
éviter --- de toutes façons, je préfère (La)TeX.

[...]
>   Sinon, on a aussi tendance à dire que pour une machine de
> telle année, il faut un système de la même année (ça peut
> surtout valoir pour certains matériels, comme les cartes vidéo,
> dont la gestion a été abandonnée dans les versions récentes).

Oui, mais  non --- mon  Toshiba Satellite Pro  4600 n'a vraiment  été bien
supporté qu'à partir de Sarge ; il tourne très bien avec le noyau standard
Etch 2.6.18 mais plante au réveil d'un suspend-to-ram avec tous les noyaux
ultérieurs :/
--
Jacques L'helgoualc'h