Re: VAIO PCG-QR20

Le 28/02/2009 à 00:46, Sylvain Sauvage a écrit :
> claude.poupelier@laposte.net, samedi 28 février 2009, 00:10:58 CET
.../...

>   Sinon, on a aussi tendance à dire que pour une machine de
> telle année, il faut un système de la même année (ça peut
> surtout valoir pour certains matériels, comme les cartes vidéo,
> dont la gestion a été abandonnée dans les versions récentes).
> Donc tu pourras aussi regarder du côté des vieilles versions de
> Debian.
Je confirme (hélas) :
J'ai un vaio un peu plus recent (athlon 1600) mais avec une carte graphique
nvidia geforce4 (#@*&!) et seul etch fonctionne, car les driver proprietaires
(considérés obsolètes par nvidia) ne fonctionnent pas avec les noyau
relativement récents.
Donc voir woody sarge ou etch (sur celeron 400 + 256 Mo kde marche bien)

ou DSL (noyau 2.4 parfait pour les vénérables machines :-) specialement concu
pour peu de ram et basé sur debian
http://damnsmalllinux.org/packages.html

si il y a besoin de securité, il faut se tourner vers une vielle distrib
maintenue longtemps, genre ubuntu 6.06 LTS sever (maintenue jusqu'en 2011) ou
RH enterprise ou ....

cordialement
Alain.