Re: VAIO PCG-QR20

"claude.poupelier@laposte.net" <claude.poupelier@laposte.net> à écrit
le Sat, 28 Feb 2009 00:10:58 +0100 (CET)
> Bonsoir à tous,
>
> J'ai récupéré un notebook SONY VAIO PCG-QR20 model Pcg-731M.

j'ai un pcg-fx109k (p3 800, 128 ram, partagé avec la vidéo)
A part le disque dur qui donne des signes de faiblesses avancé (boot de
ma lenny 1500s après avoir appuyé sur on pour laisser le disque
chauffer)

- Ne pas dépasser le 1024x768 (1) (a cause de la mémoire partagé), sinon
plus de dri ... et là si plus de dri : regénération du bureau
leeeeennnnnte
Sous Xfce, non optimisé (j'ai pas mal de widgets actifs, entre autres)
- openoffice + firefox + claw-mail-gtk : cela ne génère que du swap
(impossible de travailler)
- OpenOffice + epiphany + claw-mail-gtk : pour peu de ne pas basculer
toutes les 5 secondes entre chaques applis : poste bureautique
acceptable (ne génère pas de stress lié à la lenteur )
- epiphany + geany + claw-mail-gtk : idem point précédent

(1) : par contre sur mon vaio, je n'utilise pas toute la surface
utile de l'écran avec cette résolution, j'ai pas encore trouvé le bon
modeline pour mon xorg. par contre en 2048x1024 : toute la surface est
utilisé, mais il n'y a plus de ram dispo, donc impossible d'utiliser le
portable

--

Cordialement
Grégory BULOT