Automatiser l'installation des dépendances !

Bonsoir ma liste.

Question bête (si si !) :

Ayant construit quelques paquets *.deb pour mes logiciels maison, j'indique les dépendances (champ "Depends:") dans le fichier DEBIAN/control.

"dpkg -i monpaquet.deb" reconnait bien ces dépendances.
Il refuse d'installer tant qu'elles ne sont pas satisfaites, et installe mon paquet lorsque je satisfait manuellement les dépendances au préalable. "dpkg" n'est-il pas sensé chercher de lui-même si les dépendances sont disponibles sur les sources du "sources.list" ??

Pour l'instant, malgré deux jours de recherche à ce sujet (ben oui, je sais), je ne trouve que finalement peu d'info. Dernièrement, j'ai juste fini par trouver que ce que je constate est un comportement normal du gestionnaire de paquets.

HELP !! Ca devient lourd ... Ce serait dommage que cette étape soit la seule non automatisée !

D'avance, un grand merci.

--------
Proverbe : "Si Microsoft inventait un truc qui ne plante pas, ce serait un clou."