Re: driver linuxrdac (multipath) pour lenny

Bonjour Gilles,
Avant de me lancer dans multipath-tools qui me semble beaucoup plus
difficile à configurer ...
http://wiki.bolay.net/doku.php?id=operating_systems:linux:debian:multipath_
on_debian

Je voulais avoir l'avis d'utilisateur de ce type de conf ...

J'utilise multipath-tools avec des baies HP EVA 4000.
Pas de soucis.
C'est vrai que j'ai cherché pour avoir la configuration la mieux adaptée à mes baies, notamment pour le load balancing avec priorité sur l'ALPA.

Mais ça marche sans, en round robin ou failover.

Ce qui est bien, c'est qu'on peut nommer le device résultant comme on veux, en faisant un alias sur le WWID.
Merci beaucoup de m'orienter vers multipath.
C'est ce que je viens de faire et de tester avec succès ...
Le "boot on san" est quasi supporté intégralement avec debian lenny :-)
Reste un problème avec grub, il faut récupérer une version "patchée
multipath" qui n'existe compilée que pour i386. Du coup, je me suis
fait la compil pour amd64.
Dommage que la version patchée multipath de grub ne soit pas intégrée à lenny.

Du coup je me suis fait une iso (lenny amd64) avec les firmwares et la version patchée multipath de grub. N'empêche qu'en fin d'install de lenny (juste avant
de rebooter) il faut qd même faire les manip finales de la "methode 2" :
http://wiki.debian.org/DebianInstaller/MultipathSupport

Et configurer correctement son /etc/multipath.conf

Penser aussi à "holder" le paquet grub patché ...

Voilà en tout cas un fil qui ne devrait pas servir à grand monde ...

Guy