Re: Impossible de mettre à jour un serveur

Le 25 février 2009 23:16, François TOURDE <fra-duf-no-spam@tourde.org> a écrit :

> N'oublie pas de nous donner la marque, le modèle, la couleur et la
> cylindrée de ton proxy, qu'on puisse éviter de l'utiliser :)
>
> C'est malheureux qu'on ne puisse pas faire un D/L comme on veut, je
> trouve.

Bonjour,

C'est malheureux oui et non. Nous faisons une analyse antivirale de
tous nos flux. Il arrive parfois, mais très rarement, que des flux
légitimes soient altérés ou retirés par l'antivirus. C'est la première
fois que cela arrive sur une mise à jour Debian.
Le l'antivirus sur le proxy (Squid) est IWSS de TrendMicro. Jusqu'à
présent, je n'ai jamais eu à m'en pleindre.
Je suis client de TrendMicro depuis 8 ans maintenant, et je n'ai
jamais eu à déplorer de catastrophe. Il m'est arrivé 3 fois en 8 ans
d'être légèrement inquiété, mais rien de catastrophique. Mes postes de
travail sont protégés par OfficeScan (TrenMicro). Le paramétrage de ce
produit isole immédiatement le poste du réseau (méchanisme OPS =
Outbreak Prevention Service) dès la moindre suspission. Donc les
alertes ne vont pas bien loin. De plus, mon relais de messagerie
(Postfix) utilise IMSS (TrendMicro) + Clamav + SpamAssassin +
PostGrey. Là encore, peu de faux positifs pour le Spam et une bonne
détection. Les mails passent dans Clamav puis dans IMSS. Ils sont
ensuite remis à postfix pour être délivrés. Il y a des virus trouvés
par Clamav, d'autres par IMSS.

Excellent journée.
:)