Re: Conversion EXT3 LVM

Jean-Michel OLTRA a écrit :
>     Bonjour,
>

> Le jeudi 26 février 2009, GMAIL a écrit...

> Non, ce que j'ai essayé de t'expliquer c'est ceci (je donne un
> exemple)Â :
>
> Imagine que tu as un disque avec 3 partitions primaires sda[1-3], une
> pour le swap, une pour / et une pour /home (sda3 pour /home). Il te
> reste de la place sur le disque.
>
> Tu crées une partition primaire sda4 sur la place restante.
> Tu initialises un PV sur sda4
> Tu crées un VG avec le pv précédent sda4
> Tu crées un LV, mettons lv_home dans ce vg
> Tu formates ton LV avec le fs de ton choix
> [...]

Désolé, je pense que j'ai mal exprimé mon besoin, en fait, je voudrai,
en gros:
  * on part d'un disque  avec 3 part. [1-3] et avec aucun espace dispo
(mais hdd externe OK)
  * sauvegarder tout le système sur un support externe, peut importe
le moyen tant que c'est restaurable
  *  une fois le système sauvegarde (un peu à la façon d'une image
sauf que se serait dynamique, j'espère que je suis claire),
suppression des partition initiales, création de l'ensemble LVM (PV,
VG, LV)
PS: tout cela se faisant à chaud bien sur
  * ensuite et la problématique est là, c'est comment faire pour
"restaurer" tout le système sauvegardé (donc en ext3 ou peut importe
tant que je retrouve mes applications, données...en bref celui
d'origine) afin que le nouveau système de fichiers (LVM-EXT3) le
prenne en compte.

Pour résumer, c'est comme si je voulai sauvegardé mon système, puis le
restauré sans formate-réinstalle et y ajouter la couche LVM
supplémentaire.

- --
Kad.