Re: Conversion EXT3 LVM

    Bonjour,

Le jeudi 26 février 2009, GMAIL a écrit...

> Aprés quelques recherches sur le net, où je n'ai trouvé aucune réponse
> claire à ma question, je me tourne vers la liste afin de savoir si
> quelqu'un d'entre vous a un retour d'expérience, un documentation sur
> la conversion d'un système de fichier EXT3 (système en place sur mon
> notebook) en LVM.
> D'aprés ce que j'ai compris, la condition pour mettre en place LVM
> était une partition ou un disque de libre mais bon j'ai quand même un
> gros doute. :-\

Oui, c'est cela, puisque tu vas mettre tes données sur des volumes
logiques. Il faut donc pour cela pouvoir les créer. Ce qui signifie
d'abord créer le Volume Physique (PV) et le groupe de volumes (VG). Il
te faut donc une base physique sur le disque, ou sur un autre disque.

Ensuite, quand tu auras ton VG et ton/tes premiers LV's, tu recopieras
tes données dessus (à toi de voir ce que tu mets en LVM, racine ou
pas ?), et tu pourras étendre ton VG avec la place libérée par les
partitions dont les données ont été recopiées. Ce qui signifie donc
avoir un espace libre + avoir assez d'espace libre pour effectuer des
copies successives dedans.

Il y a un LVM Howto qui est bien fait.

--
jm