Pb debian-archive-keyring lors de la mise à jour vers Lenny

Bonjour à tous,

Je migre un serveur de etch vers Lenny et j'ai un problème avec debian-archive-keyring:

Code:
aptitude install debian-archive-keyring
Paramétrage de debian-archive-keyring (2009.01.31) ...
Warning: gnupg does not seem to be installed.
Warning: apt-key requires gnupg for most operations.

/usr/bin/apt-key: line 94: gpg: command not found
/usr/bin/apt-key: line 94: gpg: command not found
dpkg : erreur de traitement de debian-archive-keyring (--configure) :
le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 127
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
debian-archive-keyring
Échec de l'installation d'un paquet. Tentative de réparation :
[...]

Appuyez sur Entrée pour continuer.

J'ai vérifié que gnupg était installé et du coup, dans aptitude, debian-archive-keyring apparaît comme partiellement installé et il me bloque tout le reste du processus de mise à jour.

En googlisant, j'ai vu que c'était un bug de debian-archive-keyring mais qui avait été corrigé en avril 2008 (logique sinon lenny ne serait pas passé stable) donc je bloque un peu.
J'ai essayé de le ré-installer -> même problème
J'ai voulu le supprimé mais c'est une dépendance d'apt donc je ne préfère pas.

Merci par avance pour votre aide.