Re: Pb debian-archive-keyring lors de la mise à jour vers Lenny

Le vendredi 20 février 2009 à 09:50 +0100, PETRIGNET Philippe a écrit :
> [...]
>
> /usr/bin/apt-key: line 94: gpg: command not found
> /usr/bin/apt-key: line 94: gpg: command not found
> dpkg : erreur de traitement de debian-archive-keyring (--configure) :
> le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de
> sortie d'état 127
> Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
> debian-archive-keyring
> Échec de l'installation d'un paquet. Tentative de réparation :
> Paramétrage de debian-archive-keyring (2009.01.31) ...
> Warning: gnupg does not seem to be installed.
> Warning: apt-key requires gnupg for most operations.
[...]

> J'ai vérifié que gnupg était installé et du coup, dans aptitude,
> debian-archive-keyring apparaît comme partiellement installé et il me
> bloque tout le reste du processus de mise à jour.
# dpkg --configure -a
devrait résoudre ton problème.

Par contre, je ne comprends pas : gpg était installé avant la mise à
jour de debian-archive-keyring ??

Julien

http://www.april.org

Rejoignez maintenant plus de 4 000 personnes, associations, entreprises
et collectivités qui soutiennent notre action