filtre sieve (était : "Envoi de mail sur la liste et spam")

Le 18/02/09 à 17:32, Cornichon <cornichonva@gmail.com> a écrit :

> y a un petit répondeur :p
> mais l'idée du filtre sur le list-id est bien

Pour ceux que ça intéresse, le bout de script sieve
(chez moi c'est dans /path/2/root maildir de mon compte sur le serveur/.dovecot.sieve)

# au début, il faut au moins ça
require ["fileinto", "vacation"];

# plein de listes
if header :contains "List-Id" "liste 1" { fileinto "dossier liste 1"; stop; }
if header :contains "List-Id" "liste 2" { fileinto "dossier liste 1"; stop; }
# ...
# celles qui n'ont pas de List-Id mais un List-Post
if header :contains "List-Post" "liste N" { fileinto "dossier liste N"; stop; }

# si on est arrivé là, on a passé tous les filtres

# ml non listées avant (inscription récente, oubli, etc.)
if header :contains "List-Id" "" { fileinto "ml.sans_tri"; stop; }
if header :contains "Mailing-List" "" {fileinto "ml.sans_tri"; stop; }

# ce qui reste n'est pas envoyé par un moteur de liste
  vacation
    # on envoie un seul mail par jour
    :days 1 :subject "Merci de reposter votre message (please, post again to be read)"
    # il faut lister les destinataires pour lesquels ça va déclencher la réponse, apparemment c'est obligatoire
    :addresses ["mon mail"]
"  Vous avez utilisé <mon_mail>, adresse réservée aux listes de diffusion, ce message sera automatiquement jeté (désolé, mais il
s'agit de spam dans 99,9% des cas).
Pour joindre Daniel Caillibaud, remplacer 'ml' par 'daniel' dans l'adresse utilisée.

Idem en anglais ou autre langue si vous êtes abonnés à des ml dans cette langue.";

  fileinto "poubelle";

Juste au cas où ça servirait à d'autres...

--
Daniel

Quand au mois de Mars, je le dit sans arrière pensée politique,
mais ça m'étonnerait qu'il passe l'hiver.
Pierre Desproges