Re: Erreur.

David Prévot, lundi 16 février 2009, 14:22:03 CET

  Oui, c’est chez toi. C’est du latin-1 (ou proche) (je le sais
parce que E9 correspond à é) en quoted-printable (parce que les
caractères sont « cités » par un = suivi de leur code).
  Le message en question était bien conforme aux RFC/standards.

  En fait, en ce moment, il n’y a que les messages de Zuthos qui
sont envoyés en utf-8 mais déclarés en latin-1 qui posent
problème. D’ailleurs, s’il pouvait arranger son mutt (ou prendre
un vrai MUA… quoi ? on n’est pas vendredi ? :o)

> Possible qu'il y ait un problème d'encodage, voire de décodage
> (j'ai l'impression de reconnaître ce que j'ai écrit ;). Le
> message en question est envoyé en « Content-Type: text/plain;
> charset=ISO-8859-1 », le tien en utf-8, un réglage de KNode à
> faire peut-être ? Les messages s'affichent correctement dans
> les archives publiques.

  Je n’ai pas gardé le précédent (qui devait bien être en
latin-1, cf. plus haut), mais celui auquel je réponds est en
utf-8, toujours quoted-printable.

  Sinon, vu que tu (Caemirr) utilises knode, lequel est un
lecteur de nouvelles, j’en déduis que tu passes par pont
liste-nouvelles (oui, c’est une liste à la base, pas un groupe
de nouvelles).
  C’est sûrement de ce côté-là qu’il faut chercher le fautif.

--
 Sylvain Sauvage