Re: Debian 32 ou 64 Bits ?

Le Wed, 11 Feb 2009 22:03:40 +0100
Ad Meca <admeca@gmail.com> a écrit:

> Bonjour,
>
> Je souhaiterais installer Lenny dessus mais j'hésite entre la version
> 32 et 64 Bits. L'utilisation sera principalement bureautique avec un
> peu de traitement vidéo et photo mais par contre de la virtualisation
> sous Virtualbox (dont un windows xp) . J'ai lu tout et n'importe quoi
> la dessus, les linux 64 Bits ça marche pas bien, ça plante, les
> packages sont pas à jour, ont peu pas avoir flash dans firefox, ont
> gagne pas en perfs, etc.

Vaste question, je te conseillerais la 64 bits qui permet de gagner entre 5 et
10% de temps sur les applications (tests persos sur compression video, bzip2
et grep, etch 32 et 64 bits sur Inspiron 1525). Il est de toute façon très
facile d'installer un chroot 32 bits transparents:
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=8&t=14673

François Boisson