Debian 32 ou 64 Bits ?

Bonjour,

Pardonnez moi d'avance si ma question peu paraitre stupide mais voila
la situation. J'ai récupéré un ordinateur Dell Inspiron 530. Je passe
les détails technique (Il a 2 Go de RAM), le plus important c'est
qu'il a un CPU Intel Core 2 Quad Q6600.

Je souhaiterais installer Lenny dessus mais j'hésite entre la version
32 et 64 Bits. L'utilisation sera principalement bureautique avec un
peu de traitement vidéo et photo mais par contre de la virtualisation
sous Virtualbox (dont un windows xp) . J'ai lu tout et n'importe quoi
la dessus, les linux 64 Bits ça marche pas bien, ça plante, les
packages sont pas à jour, ont peu pas avoir flash dans firefox, ont
gagne pas en perfs, etc.

Bref comme je voudrais une debian, je viens demander à la "source" ais
je un intérêt quelconque à le réinstaller en 64 bits ?

Merci à vous tous et désolé si c'est une question stupide.