Re: Debian non libre ????

Je ne suis pas particulèrement intégriste et j'utilise Debian.
J'ai même quelques paquets non-libres sur mon système, les drivers NVidia
par exemple.
J'aime Debian à cause des .deb, du fait qu'elle soit libre et aussi parce
qu'elle est stable même en testing-unstable-experimental.

Par comparaison, je râle actuellement sur une distribution destinée aux
entrepises avec qui j'ai pas mal de problèmes provenant de leur système de
license. Malheureusement pour cause de risques de problèmes d'intégration
avec des produits commerciaux, et du fait que je n'étais pas là au moment
du lancement du projet, je dois l'utiliser.

Debian est disponibles en plusieurs versions (plusieurs niveau de
stabilité), elle est libre et c'est pour cela que l'on peut faire ce que
l'on veut avec. Et pq pas utiliser des paquets non-libres de distributions
dérivées. Je pense que cela peut-être un plus pour certains et dans
certains cas surtout au niveau desktop et nootebook.

Voila.