Netbook (ou portable) <-> ordi fixe : synchro bi-directionnelle

Bonjour,

J'utilise un netbook en déplacement (principalement pour l'accès Web,
la messagerie & la messagerie instantanée, mais aussi, éventuellement,
pour quelques documents) et un fixe chez moi (comme pas mal de
personnes j'imagine ;-))). Je me pose quelques questions quant à la
synchronisation des données entre ces 2 machines.

Concernant la messagerie, je pense utiliser de l'IMAP sur l'une des
deux machines (en laissant les mails sur le serveur) et ce sera donc
transparent pour l'autre.
Pour la messagerie instantanée, en dehors des logs, ça ne devrait pas
poser de problème non plus...
En revanche, pour les documents, j'ai du mal à trouver quelque chose de
satisfaisant. J'utilise rsync pour gérer mes sauvegardes, mais
seulement en uni-directionnel, et avec l'option --delete. Là, je ne
sais pas s'il y a des options (j'ai fait des recherches sans réel
succès) adaptées, ni même si c'est le meilleur outil pour ce que je
veux faire.

Bref, comme je suppose que plusieurs d'entre vous ont déjà été
confrontés à ce problème, auriez-vous des conseils à me donner ? Des
logiciels à utiliser ?

Merci d'avance.

David.