Re: Netbook (ou portable) <-> ordi fixe : synchro bi-directionnelle

Le lundi 02 février 2009 à 13:16 +0100, David BERCOT a écrit :
> Bonjour,
>
> J'utilise un netbook en déplacement (principalement pour l'accès Web,
> la messagerie & la messagerie instantanée, mais aussi, éventuellement,
> pour quelques documents) et un fixe chez moi (comme pas mal de
> personnes j'imagine ;-))). Je me pose quelques questions quant à la
> synchronisation des données entre ces 2 machines.
>
> Concernant la messagerie, je pense utiliser de l'IMAP sur l'une des
> deux machines (en laissant les mails sur le serveur) et ce sera donc
> transparent pour l'autre.
> [...]

Ayant acquis un portable cet été, je me trouve devant le même genre de
problème que toi. Mon Shuttle (ci-après définit par PC) et mon portable
sont tous deux sous Debian (testing/unstable/experimental). Pour le
moment, j'ai résolu ces différents problèmes de la manière suivante.

* Mail: (evolution sur le PC, mutt + imapfilter sur le portable). Accès
par imap depuis les deux machines. Synchronisation des répertoires
locaux par rsync.

* Contacts: là, je n'ai pas encore trouvé de solution satisfaisante...

* Chat: (pigdin sur le PC, irssi + bitlbee sur le portable). Pas de
soucis particuliers.

* Photos: actuellement, rsync en sens unique sur mes répertoires de
photos. Je ne les édite que du PC, il s'agit surtout de les archiver.

* Musique: pour écouter les MP3 stockés sur mon PC, j'avais un moment
installé mpd, mais je n'ai pas encore développé ça.

* Code: checkout indépendant sur chacune des machines.

Pour le moment, je n'ai pas d'autres besoins, mais rsync devrait me
permettre de gérer mes autres documents si nécessaire.

Le top du top serait une synchronisation avec mon mobile (Nokia 6100),
mais je n'ai pas encore réussi avec gammu/wammu/opensync.
--
David.