Re: partitions

> En général, les partitions sont numérotés dans l'ordre où elles ont été
> créées, donc c'est sans doute « normal ». Pourquoi vouloir modifier
> l'ordre ?  David

J'avoue être complètement perdu !

Voici mes disque durs selon le BIOS :
DD 1 ide
DD 2 sata1
DD 3 sata2

Selon grub-inst	all --recheck :
hd0
hd1
hd2

Selon mon fstab :
DD 1 : hda
DD 2 : sda
DD 3 : sdb

Selon fstab au complet :
sda1 = windows ntfs
sda2 = Linux ext2
sdb1 = Linux ext2
sdb2 = FAT32

Or, si je boote sous GRUB sur la partition : hd(1,1) = Debian
refus = message d'erreur !
Si je modifie par  hd(0,1) => il boote bien sur Debian.
(Or, hd(0,1) représente le disque dur IDE ...)

Enfin, je n'arrive pas à lire ma partition Windows. Voici le fstab :
/dev/sda1   /media/win  ntfs  ro,defaults,user?noauto, umask=000 0 0

Merci !

antoine