Re: mise a jour Debian stable

> Merci pour ta réponse .
> Oui c'est tentant de passer directement a lenny ,mais au départ je me
> posais des question sur les mises a jour , je ne voudrais pas
> me retouver avec un systeme non a jour.

Pas de souci de ce côté-là. Tu installes (une petite demi-heure) puis

aptitude update
aptitude safe-upgrade

et ton système est à jour. Ces deux commandes sont à exécuter tous les
quelques jours.

> Pour le portable ,je souhaite supprimer ubuntu , mais
> installer une version légére de Debian , car celuici a 3 ans
> est il se fatigue vite

Je comprends. Il n'y a pas vraiment de version "légère" de debian, tout
dépend de ce que tu installes et ce qui tourne comme service.

KDE -> lourd
Gnome -> un peu moins
XFCE -> encore moins

et il y en a (pleins) d'autres.