mise a jour Debian stable

Bonjour!

Cela fait quelques temps que je suis sur ubuntu

Par contre moi ce que je cherche ,c'est quelque chose de stable
dans le temps .
Je pense donc que je vais me diriger sur Debian , la version lenny
tarde a devenir stable , ce sera donc Etch, pour mon pc de bureau .

Depuis un mois je me suis abonné a debian-security-announce mailing list
mai mon anglais est trés restreint !

Aussi pourriez vous me dire si sur une version stable de Debian ,les mises
a jour ,logiciels et de sécuritée , se font uniquement par
 apt-get update
apt-get upgrade

Le passage de etch a lenny se fera il facilement quand c'ette derniere
deviendra stable

J'ai également un portable qui tourne avec ubuntu bureau XFCE
mais je préfére un bureau gnome .

j'ai installé XFCE pour la légertée ,comment installer a la place une
Debian avec un bureau gnome trés allégé

Merci d'avance pour vos réponses

JOJO