Re : mise a jour Debian stable

Bonjour,

Le 28/01/09, rubili<newreglot@gmail.com> a écrit :
> Bonjour!
>
> Cela fait quelques temps que je suis sur ubuntu
>
> Par contre moi ce que je cherche ,c'est quelque chose de stable
> dans le temps .
> Je pense donc que je vais me diriger sur Debian , la version lenny
> tarde a devenir stable , ce sera donc Etch, pour mon pc de bureau .

Il est visiblement encore difficile de dire quand Lenny passera en
stable. Tu peuxdonc installer Etch, ce qui te permettra de "t'amuser"
et de te familiariser avec Debian, le temps que Lenny soit stable.

> Aussi pourriez vous me dire si sur une version stable de Debian ,les mises
> a jour ,logiciels et de sécuritée , se font uniquement par
>  apt-get update
> apt-get upgrade

Personnellement j'ai une préférence pour aptitude update & aptitude
upgrade qui gére mieux les dépendances, suggestions, conflits, etc. Et
depuis quelques temps j'ai pris l'habitude de n'utiliser que
l'interface d'aptitude que je trouve assez simple et plutôt complète.

> Le passage de etch a lenny se fera il facilement quand c'ette derniere
> deviendra stable
Théoriquement oui.

> J'ai également un portable qui tourne avec ubuntu bureau XFCE
> mais je préfére un bureau gnome .
>
> j'ai installé XFCE pour la légertée ,comment installer a la place une
> Debian avec un bureau gnome trés allégé
aptitude install gnome-core. Le bureau sera basique pour commencer. A
toi de le compléter comme tu l'entends.

> Merci d'avance pour vos réponses
>
> JOJO

De rien, et bienvenu sur Debian