Re: [HS] Paquet "gringotts"

Guillaume, mercredi 28 janvier 2009, 10:14:41 CET

> Bonjour à toute la liste.

’jour,

> Au hasard de mes déambulations dans KPackage, j'ai découvert
> le paquet gringotts, qui est petit utilitaire permettant de
> gérer des données confidentielles.
>
> Je trouve ça vraiment rigolo d'avoir donné le nom de la banque
> des sorciers de l'univers d'Harry Potter à un tel
> utilitaire :-P Et le mainteneur du paquet s'appelle Wesley, il
> ne manque que le a :-P

  Ah. On en apprend tous les jours…

> Mais, juste pour info, quid du copyright ?

  Ce n’est pas un problème de copyright mais de droit des
marques. Et ce à condition que Gringotts soit une marque
déposée — ce qui n’est pas évident, vu le nombre de noms
inventés qu’il doit y avoir là-dedans, ça finit par faire
cher —, et qu’elle soit déposée dans le bon domaine (type
de produit) et dans le pays de l’auteur du programme.

  Bon, on se souviendra quand même d’une certaine maison
d’édition qui a réussi à gagner un certain procès (Obélix
contre Mobilix, séance à 18h)…

--
 Sylvain Sauvage