Re: Limitation du nombre de partitions par disque SATA

On Sun, Nov 09, 2008 at 05:43:44PM +0100, Pascal Hambourg wrote:
> Jean Baptiste FAVRE a écrit :

[...]

> En effet le noyau ne s'attend pas à trouver des partitions sur un LV,
> mais à ma connaissance seulement sur un disque "physique" (où du moins
> vu comme tel : hdX, sdX) ou un volume RAID partitionnable.

On doit pouvoir s'en sortir avec kpartx, mais je ne m'engagerais pas dans cette voie.

> Mais de toute
> façon tu aurais aussi rencontré le même problème avec un VG par domU, non
> ?

Ben, avec Xen, on il peux avoir un LV par filesystem (/dev/sda1 directement...)

> Il n'y aurait pas moyen d'accéder aux partitions du LV depuis un autre
> domU ?

> Comment ça ?

Si le LV est plus grand, un resize2fs devrait passer. Si c'est seulement le PV, il faut peut-être un pvresize avant.
Mais, je crains qu'il y ai un soucis sans redémarrer la VM. Peut-être un problème de geometrie sur le disque virtuel.

> Bah, pourquoi ?

En effet, au contraire !