Re: ssmtp et /etc/aliases

Florian MANACH a écrit :
Bonjour,

Il me semble qu'SMTP garde en queue les messages qu'il n'arrive pas à transmettre. Je ne connais pas trop SSMTP mais j'imagine qu'il fait de même, à savoir tester l'envoi jusqu'à ce qu'il fonctionne.

Non, ssmtp n'est pas un smtp, c'est un "faux smtp" qui transmet les mails locaux à un "vrai smtp".

Non, ssmtp *est*la*bonne*solution*:

Non ;-)
C'est une solution, pas forcément la bonne.

si la transmission ne
fonctionne pas, ssmtp indique une erreur au MUA,

On parlait de messages système (adressés à root par ex, scripts en crontab & co).
Quand tu as un ssmtp sur un desktop, c'est juste pour les mails système, le MUA s'adresse directement au vrai smtp (aucun intérêt de passer par ssmtp).

--
Daniel