Re: ssmtp et /etc/aliases

Le jeu 06 nov 2008 21:33:00 CET, Yves Rutschle
<debian.anti-spam@rutschle.net> a écrit :

> Non, ssmtp *est*la*bonne*solution*: si la transmission ne
> fonctionne pas, ssmtp indique une erreur au MUA, donc
> l'utilisateur le sait de suite. Ensuite, le traitement
> dépend du MUA: dans thunderbird, on remet le courrier dans
> ses brouillons, dans mutt on le conserve pour plus tard,
> etc. On ne perd jamais de courrier avec ssmtp sans le faire
> exprès.

	Bonjour,

  J'avais aussi regardé pour remplacer Postfix sur un portable par
ssmtp, mais je ne l'ai pas fait à cause de ce souci si l'on n'a pas de
connexion réseau au moment où on envoie le courriel : pour les outils
de messagerie du genre Thunderbird, pas de problème, mais quid pour
tous les messages qui peuvent être générés par les divers outils
systèmes : je pense à logcheck, apt-listchanges, debconf/apt (lors de
la mise à jour/installation de paquets), apache, etc ?

	Fred.