ssmtp et /etc/aliases

Bonjour

j'aimerais recevoir les mails des comptes locaux de quelques ordis
(notamment les mails envoyés par logcheck) sur mon adresse mail via le
smtp de mon fournisseur

j'avais réussi à le faire avec postfix et un fichier /etc/aliases du type :
root: seb
seb: barthelemy@monfournisseur.net

Mais je n'ai jamais vraiment compris les détails de postfix, et j'ai
l'impression de sortir l'artilerie lourde. Je viens de découvrir une
alternative: ssmtp (http://packages.debian.org/fr/lenny/ssmtp) qui
semble faire juste ce que je veux : envoyer des mails via smtp.

Mais, il ne prend pas /etc/aliases en compte. Est-t-il quand même
possible de transférer les mails locaux ?

En ce qui concerne logcheck, je peux spécifier directement
barthelemy@monfournisseur.net dans /etc/logcheck.conf, donc pas de
problème.

Merci d'avance pour les astuces

--