Re: X11/gnome : non détection des résolutions gérées par un moniteur

François Cerbelle a écrit :
> Le Lun 3 novembre 2008 09:51, ludo a écrit :

> Tu pourrais ajouter l'option :
> Option "Ignore EDID" "true"
> dans une section de xorg.conf, mais ca ne servirait à rien puisque ta
> carte n'arrive pas à les obtenir, ces informations. En revanche, si tu
> branchais un moniteur plus récent qui les gere, les informations seraient
> ignorée et tu pourrais te retrouver "Hors fréquence".
>
> La solution, à mes yeux, serait de prendre le manuel de ton écran et de
> noter les plages de fréquence Horizontales et Verticales supportées par
> [...]

Bonjour,
J'ai eu le soucis egalement avec un ecran recent, je n'ai pas utilisé le
cable fourni avec, j'ai utilisé un vieux cable. En comparant les cables
je me suis appercu qu'il manquait un PIN. J'ai changé le cable et cela a
fonctionné par miracle. Les logs xorg m'indiquait que  l'edid n'avait pu
etre lu.

1- Vérifie ton cable
2- Si cela ne  fonctionne pas, met en dur les infos.

Alexandre