Re: connexions multiples

Frederic Beck a écrit :

Pour que ca tourne, si j'ai Free et Orange sur le meme serveur, je dois
rediriger le trafic du programme de tests qui tourne sur l'interface
Free vers la GW de Free, et idem pour Orange. Ca pas de soucis c facile.

Routage basé sur l'adresse source, n'est-ce pas ?

Ensuite, la derniere interface configurée utilisant DHCP, elle m'écrase
le fichier resolv.conf et met ses DNS dedans.

De manière générale c'est toujours un peu délicat de faire cohabiter routage avancé et configuration dynamique (DHCP, PPP ou autre).

donc si eth0 = Free et
eth1 = Orange, le programme de test de Free essaiera d'utiliser les DNs
de Orange, ce qui ne marche pas.

Je suis un peu surpris que ça ne marche pas.

Je voulais essayer d'associer un DNS à une interface ou une IP source
pour voir si le système serait capable de le gérer.

J'ai peur que le resolver de la glibc ne le permette pas. Par contre on peut faire l'inverse avec des routes : sélectionner l'interface et l'adresse source en fonction de l'adresse du DNS interrogé.