Re: Bien présenter Debian

Salut,

> J'ai rencontré une personne qui a acquis un portable de seconde main
> très récemment et il lui faudra acquérir un système d'exploitation.
>
> Je l'ai informé de l'existence de systèmes gratuits, performants et
> parfaitement adapté à son utilisation : bureautique, courrier
> électronique, Web... Le Wifi est très important aussi.
>
> Évidement, changer de système c'est pas simple et il ne connait « Linux
>  » que de nom.

Si ta connaissance n'a jamais utilisé Linux, je ne suis pas sûr que
Debian soit la meilleur distribution (c'est pourtant celle que je
préfère). Oriente-toi plutôt vers Ubuntu. C'est très à la mode en ce
moment et j'ai rencontré plus de succès ainsi.

La méthode qui marche le mieux chez moi, c'est de fournir un joli CD
en disant "Essaie, tu verras bien. Et puis si ça ne te plais pas, tu
pourras toujours *acheter* un Windows".

Ne pas oublier non plus de fournir une documentation. Il y a un très
bon livre à l'adresse:

http://www.framabook.org/ubuntu.html

A bientôt.

Sébastien Adam