Re: Comment exécuter un programme en utilisant une librairie spécifique?

2008/12/31 François Boisson <user.anti-spam@maison.homelinux.net>:

> $ LD_PRELOAD=/opt/foodir/libtruc.so /opt/foodir/foo
>
> doit convenir..

Merci, le programme s'exécute bien! Il y a juste un petit problème:
dans le shell où j'ai exécuté cette commande, certains programmes ont
un comportement bizarre. Je pense que la version la plus récente de
libtruc (ou, pour l'appeler par son vrai nom, libglib2) reste chargée
et qu'elle met un peu le pastis. Si je lance un autre shell, pas de
problème. Donc, pour peaufiner les choses: y a-t-il un moyen de
décharger la librairie après l'exécution du programme?