Problème de tailles des polices

Hello,

En passant mon PC sur ma TV en 1920x1080, j'ai d' énormes problèmes de
polices. Celles-ci sont très grandes et du coup, la plupart des
applications en GTK ou Iceweasel sont disproportionnées. Sous
Iceweasel, je peux réduire la taille des polices à l'affichage
(Ctrl+molette souris) mais pas des menus. Les applis KDE ne me posent
pas de problème car je suis passé par le kde control center afin de
mettre les polices en petit.

Je suppose qu'il y a moyen de règler tout ça via Xorg, non ?

Sinon, quelle est la solution pour avoir un affichage correct ?

Merci d'avance.

R.O.