Re: Faire disquette de maj bios [ etait : Re: Pb boot : acpi=off ... et après]

Grégory Bulot <debian.list@batman.dyndns.org> à écrit le Mon, 29 Dec
2008 12:29:10 +0100

j'ai envoyé trop vite .... y'a pas le message d'erreur ...

> erf comment créer la disquette de maj du bios avec linux ?
> - le man mkfs.vfat précise qu'il est impossible de faire une disquette
> de boot, mais formate sans erreur
> - dosemu foire a la fin du formatage (plusieurs disquettes ont été
> testées)
[...]
"Welcome to dosemu 1.4.0.0!"
C:\>format a: /u /s
 Insert new diskette for drive A:
 Press ENTER when the right disk is in drive...
Using drive default: 1440k (Cyl=80 Head=2 Sec=18)
Please enter volume label (max. 11 chars):
No label, disk will have no creation timestamp.
 Full Formatting (wiping all data)
100 percent completed.
 Preparing FAT area...
Drive_IO(WRITE 1, count 1 ) [FAT12/16] [drive A*]

 Critical error during DOS disk access
 DOS driver error (hex): 01
 Program terminated.
 [Error 129

j'entends bien la tête de lecteur se balader sur la surface de la
disquette pendant que le pourcentage d'avancement progresse, mais à la
fin (après le "100 percent completed") ça foire.

--

Cordialement
Grégory BULOT