Re: Pb boot : acpi=off ... et après

Le samedi 20 décembre 2008, Grégory Bulot a écrit :
(...)
> uname -a
Oui ? Mais encore ?

> Effectivement ce document est précieux mais je me pose la question :
> - est-ce bien pci qui pose problème
> - ou le 'truc' juste après le message "pci .... " lors du boot : c'est
> à dire acpi
Ben ça ?

> j'avoue ne jamais avoir flashé de bios depuis 20ans que je bricole la
> dessus, mais il faudrait que je regarde (vu l'âge de la bête j'aurais
> du bol si je trouve encore une maj dispo)
Ben il y a souvent de vieux ACPI foireux, et il y a  des outils dans le noyau
qui peuvent corriger ça logiciellement, mais si tu ne démarre pas, c'est que
ces correcteurs ne fonctionnent pas. Il faut alors envisager de se rabattre
sur une mise à jour du hard.
Moi aussi, ça fait... (punaise) 28 ans que j'ai le nez dans les ordis, depuis
mes premiers trucs sur sharp MZ80 (en 80 justement), et j'en ai quand même
fait quelques uns des flashages. J'ai même cramé des cartes neuves. Je suis
donc un peu étonné que tu n'aies pas eu l'occasion d'en faire et de connaitre
ce genre de douces suées froides: "Est ce que ça va bien se passer ?"

> Cordialement
> Grégory BULOT

++, MATT